mercredi 22 octobre 2014

La décoloration chez soi.

Bonjour, bonjour.
Oui je suis de retour après pratiquement un an d'absence et j'ai plein de choses à vous dire. 


Dans cette article je vais vous expliquer comment je suis devenu blonde sans dépenser une fortune chez le coiffeur.

Alors voilà, cela faisait un an que j'allais faire des balayages chez le coiffeur car je voulais devenir blonde mais mon coiffeur m'a dit que tout ce qu'il pouvait faire c’était plusieurs balayage. Sauf qu'il y a un mois il fallait que je refasse mes racines mais j'avais pas envie d'aller encore une fois dépenser 95€ chez le coiffeur donc après réflexion j'ai décidé de décolorer, avant de passer à l'action je me suis renseigner sur je ne sais combien de page internet et de blog, j'avais très peur car j'ai vue pas mal de raté, mais bon je me suis dit que si je faisais ça bien sachant que j'étais déjà claire il y avais aucune raison que ça rate. 

J'ai donc pris mon courage à deux main et j'ai filé au supermarché acheté la décoloration, j'ai pris deux boite sachant que j'ai les cheveux long et j'ai bien fait car j'ai utilisé les deux. Je me suis décidé sur la gamme "Préférence les blondissime" de L'Oréal (11.90€) il n'y a pas de numéro il y juste écrit "décolorant" sur la boite. (photo ci-dessous)


Je suis rentré chez moi et je me suis mis au boulot, j’étais stressé du résultat, j'ai posé d'abord les longueurs et ensuite les racines (Il faut savoir que c'est un produit qui peut brûler le cuir chevelu c'est pour cela que l'on pose les racines en dernière). Après avoir laissé reposer 25 minutes j'ai rincé, j'ai posé le soin qu'il y avais dans la boite car quand on rince on se rend compte que ça brûle vraiment les cheveux, ils sont sec & rêche, après le soin il sont un peu plus agréable au touché. 

Je me suis séché les cheveux en sortant j'avais hâte de voir le résultat sur cheveux sec, et c'est avec joie que j'ai découvert un résultat pas si catastrophique, j'avais pas les cheveux orange carotte OUF. Bon j'avais pas les cheveux blond comme sur la boite non plus, il faut pas rêver non plus, j'avais les longueur bien blonde comme elles étaient déjà claire et les racines un peu plus jaune. Comme mes cheveux étaient très sec on m'as conseillé de mettre de l'huile d'olive et de laisser posé toute la nuit, c'est donc ce que j'ai fait, le lendemain j'ai rincer ils étaient plus doux et plus jolie. 

Après ça, le surlendemain j'ai fait cette fois ci une couleur blonde cendré pour faire disparaître le jaune des racines, j'ai utilisé Prodigy de L'Oréal la 9.10 Blond très clair cendré (12.90€, photo ci dessous) j'en ai acheté aussi deux boites mais cette fois ci j'en ai eu besoin d'une seule, elles sont étudiés pour cheveux long ce que je trouve pas mal car jusqu'à maintenant j'ai toujours eu besoin de deux boites pour me faire une couleur, bref après l'avoir laissé poser 30 minute j'ai rincé et les reflets jaune s’étaient estompés mais pas complètement, comme j'avais une deuxième boites je me suis dit que je recommencerai mais avant ça je voulais laisser mes cheveux un peu tranquille.



Deux semaines après je me suis décidé de refaire la couleur, je l'ai faites, j'ai aussi laisser poser 30 minutes et là les reflets jaune ont vraiment disparus. 

Voilà comment je suis devenu blonde, je vous met une photo de moi pour vous montrez le résultat final. 


Dernière chose, si vous voulez devenir blonde, lancez vous. De toute façons si la décoloration loupe, vous pouvez refaire une couleur par dessus. ;)

Pardonner moi si il y a des fautes d'orthographe, c'est pas mon fort. :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire